AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Anges, Archanges et Paradis [Magna Veritas]

Aller en bas 
AuteurMessage
Izual
Archange Déchu
Archange Déchu
avatar

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 26
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Anges, Archanges et Paradis [Magna Veritas]   Mer 18 Juil - 12:24

[Ce sujet fait partie de l'extension Magna Veritas ; qui a pour but d'éclaircir le Background des Anges et des Archanges. Elle tire son nom du Jeu de Rôle In Nomine Satanis/Magna Veritas (INS/MV), auquel HeLL est souvent comparé. Magna Veritas est la partie du jeu consacrée aux Cieux, In Nomine Satanis à l'Enfer. Avant toute chose, je rappelle que vous n'avez pas la possibilité de jouer en Paradis sur HeLL]



I. Notions élémentaires des Cieux

Le monde que les mortels appellent Paradis a perdu ce nom, pour les immortels. Ils l'appellent Royaume Céleste ou bien les Cieux. Notez que vous pouvez utiliser ce terme, notamment dans votre fiche sur l'histoire terrienne, mais ne dites pas "Au paradis" mais "En paradis", pour souligner le fait que c'est un endroit précis/délimité/matériel. Même les démons adoptent les termes "Cieux" et autres. Un amalgame souvent commis parmi les Démons conciste à dire "Æden", ce qui est le nom de la ville des Anges, et non de la totalité du Royaume des Cieux (Ce qui fait Æden plus ses alentours, vides d'ailleurs).
Le Ciel ne se situe pas dans un lieu clairement défini près de la Terre. Il se situe, comme l'Enfer, dans une dimension parrallèle. Les Anges, contrairement aux Démons, ont le pouvoir de s'incarner sur Terre ou en Enfer. Contrairement aux démons aussi, ils n'ont pas le besoin de dormir... Mais peuvent ressentir le besoin d'être seuls dans une chambre =)

Pour s'incarner sur Terre ou en Enfer, l'Ange n'a qu'à penser à sa destination, et, dans un nuage de vapeur fantomatique, il sera instantanément téléporté.

Les noms des Anges ne se finissent pas forcément par "-el"... Mais ils sont doux à entendre (Pas d'Ange "Grörkh"...).

Seuls les mortels appellent le Dieu Premier "Dieu". Les Anges, Archanges et Démons appellent "Dieu" Éli (Ou, à la rigueur, le "Dieu Premier"). Ce sont les deux seules appelations qui sont acceptées. Comme pour le "Paradis", vous pouvez utiliser "Dieu" pour la partie terrienne de vos fiches (Partie qui reste facultative, je le reprécise, tant que l'histoire fait cinquante lignes...).
Éli, nul ne sait si c'est vraiment le Dieu Premier ou bien son Messager. Toujours est-il que nul n'a jamais vu sa vraie forme : C'est juste une voix. Impressionnante, grave, aigue, ou murmure, cela dépends des moments. Éli ne se manifeste que très rarement, et uniquement aux (Arch)anges : Soit il leur parle par téléphatie (rare), soit il s'incarne lui-même dans le corps de l'Archange (Seulement d'un archange), et le contrôler pendant une vingtaine de minutes généralement.
Ces deux méthodes sont rares, mais la deuxième (Incarnation) est la moins courante.
Si vous êtes un (Arch)ange, vous devez me demander la permission explicite avant de dire qu'Éli s'incarne dans votre corps. De plus, il sera joué par un Maitre du Jeu. Merci !

II. Les Cieux

Un mortel, à sa mort, est envoyé en Paradis si, et seulement si, il a accompli nombre d'actes avec grande passion et foi en Dieu durant sa vie, et si il est doué d'un certain équilibre mental. Pas de fous, même fanatiques, au Royaume des Cieux... Lorsqu'il arrive en Paradis, le mortel se voit doté d'un physique semblable à celui qu'il avait à l'apogé de sa beauté (Entre, généralement, vingt et quarante ans). Si il avait des plaies ou des maladies (Même héréditaires), elles sont guéries. Ses membres coupés repoussent. En fait, il se retrouve au mieux de sa forme et de sa beauté.

I. Arrivée en Paradis
Donc, après avoir voyagé inconscient plus ou moins longtemps dans les couloirs cosmiques ; votre personnage atterrit sur une sorte de plage de sable très fin et très blanc. Il se réveille aussitôt. Il n'a pas mal, et constate éventuellement sa beauté ou sa forme physique. Il se relève : Le ciel semble très blanc, lui aussi. A peine blanc cassé par endroits... Votre personnage se retourne : Derrière lui, la "plage" finit brutalement par un vide qui, si il sautait, le ferait tomber dans le ciel.
Votre personnage remarque qu'il à des ailes : De longues et grandes ailes faites de plumes, solides et immaculées. Il les fait battre : Ses ailes répondent parfaitement bien.
Sentant le sable crisser, il se retourne encore pour voir un Ange, qui vient d'atterrir devant lui... Probablement volait il dans le ciel. L'ange se présente, et souhaite la bienvenue à votre personnage. L'ange est habillé d'une cotte de maille très belle et très ouvragée, et une épée pends à sa ceinture. Votre personnage remarque la peau très blanche de l'ange, et regarde son propre bras : Il est aussi blanc. Décidément, au royaume des Cieux, on est monochrome.
Votre personnage suit l'Ange jusqu'à la ville d'Æden, pas très loin : Ses hauts remparts en pierre blanche la cachent, mais une fois passée les portes - toujours ouvertes - il se retrouve dans une ville où les maisons varient en taille, mais toujours privilégiant les courbes et non pas le carré. Au loin, exactement au centre de la ville, se trouve un grand batimente ovale. Le guide explique à votre personnage que c'est là que siège le Conseil des Archanges. Il vous mène jusqu'à un grand bâtiment. En chemin, vous croisez d'autres Anges qui vous saluent d'un air bienveillant. Dans le grand bâtiment en question, un Ange équipe votre personnage (Il était nu, mais curieusement il ne ressentait pas de gêne). On lui donne une épée longue - Au cours de ses missions, il se verra peut-être offrir des armes meilleures - et on le conduit jusqu'à sa nouvelle maison. Le lendemain, il se rends au Conseil des Archanges, pour qu'on lui donne ses missions.


II. Les Archanges
Les Archanges sont des anges méritants qui ont été élevés à ce rang par le vote du Conseil des Archanges, où siègent tous les Archanges des Cieux. Un Archange est plus fort et plus puissant (Magie) qu'un Ange. Il dispose aussi généralement d'artefacts rares ou uniques, cadeaux d'anciens Dieux en signe de soumission.
Les Archanges ne sortent pas beaucoup de la ville, et ils passent leurs temps à se tenir informé des actualités de la Terre, ou bien à voter au Conseil : Ils décident par le vote l'élévation ou la déchéance d'Anges, les missions des autres Anges et les décisions importantes d'Æden, sans compter les votes spéciaux d'urgence.

> Fonction particulière : Émissaire des Archanges
L'émissaire des Archanges est un Archange choisi au vote par tous les autres. Sur HeLL, cette fonction est tenue par [l'Archange Camaël]. L'émissaire des Archanges vit en Enfer. Il a plusieurs fonctions : Vérifier que les prisonniers officiels des geôles de Baal sont bien traités, protéger quand il le peut les Champions de la Lumière, vérifier qu'aucun complot contre les Cieux ne se trame en Enfer, et aussi vérifier que les artefacts donnés autrefois aux anges déchus qui maintenant vivent en Enfer sont bien dans les mains de leur propriétaire respectif. Si un démon se ballade avec l'arme d'un (Ancien) Ange, l'Émissaire doit le tuer et rapporter l'arme au Royaume du Ciel.
Vous pouvez incarner un ange membre de l'escorte de l'Émissaire des Archanges : [Envoyez moi un MP].
En Enfer, les Anges voyagent sur les Héliophantes : De grands chevaux blancs, presque fantomatiques, très rapides, résultants d'une invocation par un Archange.

III. Tâches des Anges

Les Anges, à la fin de chacune de leur mission, se rendent au Conseil des Archanges pour s'en voir attribuer une nouvelle. Si il n'y en a pas à effectuer, ils sont affectés automatiquement à l'accueil des nouveaux arrivants, la forge d'Æden, la gérance de l'entrepôt, etc.
Les missions que leur donnent les Archanges sont :

- Elimination de Démons : Les Démons de la Terre sont vieux, presque aussi anciens que les Anges. Les mortels ne suspectent pas leur existence, ou, du moins, leur nature surnaturelle : Le Léviathan, le Béhémoth, la bête du Gévaudan, le Monstre du Loch Ness... Ou plus généralement les vampires, les dragons, les hydres, les chimères... Toutes ces appellations ont été utilisées pour désigner un Démon. Ces anciens Démons se sont incarnés sur Terre autrefois, lorsque les Démons le pouvaient encore. Ils ne se réveillent que pour tuer l'un ou l'autre mortel passant à proximité, ou pour se nourrir frénétiquement pendant une longue période. Lorsqu'ils sont repérés, ces vieux Démons sont retrouvés par un groupe d'Anges qui les tuent. Leur mort est notée par les Archanges sur des tablettes en pierre dans la salle du Conseil.

- Orientation : Les Anges ont pour tâche d'influencer l'humanité dans la bonne voie, c'est à dire, la voie du bien. Pour cela, ils essaient d'influer sur les mortels pour qu'ils commettent de bons choix. Je parle ici de mortels importants. Ils ne vont pas influencer quelqu'un pour qu'il mette le bon assaisonnement dans sa salade... Pour influencer quelqu'un, les Anges peuvent faire souffler le vent, influencer les petits mammifères (Généralement les chats) ou bien apparaitre. Cette dernière option est rare, et utilisée principalement contre des hérétiques ou grands terroristes. Néanmoins, les Anges sont invisibles et n'ont pas de prise sur le monde mortel, à part sur les Démons qui l'habitent.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hell.lightbb.com/fiches-de-personnages-f6/izual-t10.htm
 
Anges, Archanges et Paradis [Magna Veritas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectus du 20 novembre
» Le synopsis
» Eden, le paradis selon Bouygues Telecom
» Plus de débit internet sur CHAMBERY
» Avatar Pour Avenir Paradis [Terminée Cinémaniac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeLL :: Hors-Jeu :: Règles et Background :: Background-
Sauter vers: